4.
Voyage sonore au Tambour Chamanique
Quels sont les bienfaits du voyage sonore ?
Les effets du son sur le corps et l'esprit sont multiples. A l'issue d'une séance de voyage sonore, on ressent une sensation de bien-être intérieur très prononcée. Durant cette parenthèse enchantée, la musique et le chant vous enveloppent et résonnent en vous. En acceptant de lâcher prise, vous ouvrez la porte à un apaisement et à une détente profonde. Rien ne s'avère plus efficace pour rompre avec le rythme trépidant de la vie.
Le bain sonore permet de diminuer le stress et l'anxiété. Ses bienfaits s'apparentent à ceux d'une séance de méditation. Une forme de libération émotionnelle se produit durant les voyages sonores. Il arrive parfois que les larmes coulent à la fin d’une séance profondément ressentie.
Ce véritable massage sonore peut aussi soulager certains points de blocages ou des tensions physiques. Les adeptes du yoga du son évoquent également des effets positifs sur le sommeil et sur l’endormissement.
La sonothérapie part du principe que le corps humain est sensible aux ondes. Celui-ci est majoritairement composé d’eau (70 % au moins). Les ondes s’y diffusent donc facilement. Nos cellules et nos organes vibrent naturellement et ressentent les vibrations externes. Celles-ci peuvent aider à dénouer certaines tensions, notamment musculaires.
Ce n’est pas une pratique new-age, plus ou moins ésotérique. Les effets positifs de la musique sur le corps humain se révèlent tout à fait surprenants.
Le son calme l’esprit et par conséquent le corps ; il a également des effets émotionnels, ce qui influence les neurotransmetteurs et les neuropeptides, qui à leur tour vont aider à réguler le système immunitaire, notre guérisseur intérieur.
En somme, le voyage sonore peut stimuler notre capacité d’autoguérison, il utilise l’énergie vibratoire pour apaiser notre rythme intérieur, il facilite l’accès à un état de conscience modifié. On peut qualifier cet état particulier de méditation sonore.
Lumineusement,
Niaa